Faire du Folk, c'est une chose et c'est bien; faire du rock, c'en est une autre, c'est encore mieux! C'est ce que fait à merveille Castelhemis. C'est aussi ce qui permet à son côté folk d'être évolutif, progressif ...Au contraire de certains qui se contentent de reprendre des traditionnels folksen n'y changeant rien. Ici, il intègre de temps à autres des parties de traditionnels, adaptés à la sauce rock et à son humour.
Au niveau de ses textes, il est tour à tour humoriste et engagé (à propos de l'armée, à propos du nucléaire ...). Le public a accueilli généreusement et chaleureusement Castelhemis. L'an dernier, il s'était déjà présenté à Frasnes, mais cela s'était révélé pratiquement nul. Il a beaucoup progressé en un an, surtout au point de vu scénique. D'une part, il peut plaire à beaucoup, d'autre part, il possède d'énormes talents, ce qui va de moins en moins de pair à l'heure actuelle.
Bref, Castelhemis est vraiment la révélation de la 5ème Fête des Leus . Surtout grâce à sa capacité d'allier les atouts du folk et du rock, à savoir l'ambiance très chaude et l'énergie. A suivre ...
non signé
(NdM) Merci à Hubert Verlinden, ancien batteur de Castel, de nous avoir fait profiter de cette coupure
de presse extraite d'un journal local Belge.